Est-ce que le job de vos rêves existe ?

Vous êtes un » frais » sortant d’une école, qu’elle soit grande ou non. Vous voilà confronté à la dure réalité de la recherche de travail. Vous avez en tête une occupation bien définie, celle de vos rêves. Mais existe-t-elle vraiment ? Pensez-vous l’avoir ? Toutes ces questions vous perturbent et vous poussent à aller faire des investigations sur cet emploi.

Quel est le job de vos rêves

Vous êtes en pleine quête de travail. Dans vos rêves les plus fous, vous vous voyez à exercer un métier de rêve. Cela signifie-t-il que vous avez tiré le bon numéro et que vous êtes tombé sur le boulot de vos rêves ? Car la question que chacun se pose est la suivante : « Est-ce que le boulot de rêve existe ? Pour définir ce qu’est “un boulot de rêve”, il faut dire qu’un travail, à la longue, devient routinier. Au tout début, vous êtes heureux d’avoir décroché une occupation. Vous y allez plein d’allégresse et d’entrain. Votre souhait, c’est de continuer à travailler. Autrement dit, vous êtes arrivé à avoir un job de rêve qui vous plait, duquel vous parlez avec enthousiasme et passion. 

Comment trouver “son” job de rêve

Il n’est pas toujours facile de trouver un travail par les temps actuels. Des offres d’emploi sont ouvertes, mais les qualifications requises ne correspondent pas à ce que vous espérez, ni à vos capacités, ni à vos diplômes. Ainsi, votre aspiration va vers un emploi dans lequel vous éprouverez du plaisir. Mais le problème persiste : vous êtes toujours chômeur. Vous vous demandez si vous êtes trop exigeant face aux propositions. Un proverbe dit que l’appétit vient en mangeant. Appliqué au travail, il est possible que cela soit vrai. Vous êtes embauché pour faire un boulot dont vous n’avez aucune notion. Mais en prenant conscience de l’importance que vous prenez dans la boîte, vous avez du plaisir à vous mettre au travail. Il n’est donc pas sûr de penser que le travail que vous avez n’est pas votre job de rêve

C’est quoi votre boulot de rêve

Certes, un travail ne va jamais seul. Il est important de penser à la rémunération. Il est toujours idéal d’avoir un salaire à la hauteur du travail fourni. Ce qui est primordial, c’est que vous occupiez un poste qui ne vous ennuie aucunement, et qui vous satisfait du point de vue du salaire. Mais pourquoi choisir le métier de vos rêves en matière de travail ? Tout simplement parce que vous voulez apporter votre contribution au développement de ce monde. Comme vous n’avez aucune idée de ce que vous pouvez faire, en travaillant vous participez à votre épanouissement et aussi à l’amélioration de la vie dans la communauté. Ainsi, vous apportez votre aide. Cela peut devenir un métier de rêve dans la mesure où vous participez au changement de ce monde. Vous cherchez une mission à accomplir, mais il faut que cela rentre dans vos cordes, il faut que vous constatiez que votre profession, qui n’a rien d’une obligation, vous donne satisfaction et participe à votre épanouissement. Votre inspiration et votre aspiration ne manqueront pas de vous guider dans votre carrière et dans votre vie professionnelle. Il faut dire que le job de rêve de chacun existe vraiment. Mais tout dépend du point de vue de chacun : certains peuvent voir cela comme négatif, d’autres le prennent comme un point positif. Il se manifeste par un sentiment de bonheur éprouvé le matin, au réveil quand il faut penser boulot. 

Comment négocier son 1er salaire ?
Début de carrière : Quelles sont vos forces et vos faiblesses ?