Village de l’emploi : un accélérateur de carrière très efficace

Village de l'emploi

Le village de l’emploi est un centre d’expertise dont le principal but est de mettre en relation les étudiants avec les employeurs. Plus concrètement, ce label collabore avec de nombreuses entreprises, qui sont financeurs ou non, des formations effectuées par les jeunes diplômes au sein de l’établissement. C’est ce qui garantit entre autres un accès simple et rapide au travail.

Le village de l’emploi : une formation de qualité

Le village de l’emploi forme surtout des étudiants motivés à intégrer le monde de l’informatique. Pour cela, il dispose d’une équipe, composée d’une soixantaine d’experts informaticiens qualifiés et aguerris. Cette caractéristique est un gage de qualité quant aux formations prodiguées, mais aussi au niveau des futurs lauréats.

Chaque élève qui intègre le centre de formation est sélectionné suite à un entretien, comme s’il s’agissait d’une véritable embauche. Durant ce processus, les formateurs déterminent le type de métier ou d’activité que l’élève souhaite exercer dès sa sortie. Après quoi, ils le conseillent et l’encadrent sur le domaine qui correspond le plus à ses envies et à son profil. Le jeune diplômé entamera ensuite un parcours du village de l’emploi, puis exercera son premier emploi dans l’une des entreprises partenaires de l’établissement.

Profiter d’une formation entièrement gratuite

Outre l’accès direct au travail, le village de l’emploi est sans doute le seul et l’unique établissement qui propose une formation qualifiante gratuite aux jeunes diplômés. Une fois dans ce centre, il est possible de ne rien débourser jusqu’au terme de sa formation. En effet, le label a établi un système révolutionnaire d’apprentissage. Grâce à lui, les enseignements proposés sont accessibles à tout le monde. Ils conviennent ainsi aux personnes dont les conditions financières ne permettent pas de financer des études longue durée. Chez le village de l’emploi, en plus de ne rien payer, vous devenez un excellent informaticien en seulement 9 mois.

Le principe mis en place par ce label va bien au-delà de celui des formations conventionnelles. Certes, dans les facultés, il faut au minimum 3 ans d’étude pour obtenir un diplôme. Et ce, sans savoir si vous allez ou non trouver du travail à la fin de vos études. Il n’est pas rare d’apercevoir des étudiants qui abandonnent au milieu de leurs cursus. D’autant plus qu’il n’est pas évident de se former dans le domaine du numérique compte tenu de sa diversité et de sa complexité.

Le village de l’emploi résout tous ces problèmes. Les formations que les élèvent suivent se concentrent principalement aux enseignements pratiques. Cela permet aux jeunes diplômés de vite mettre leurs acquis en pratique, mais aussi de comprendre le fonctionnement des entreprises dans lesquelles ils vont travailler. Ils n’auront pas à gaspiller leur temps avec des formations théoriques, qui sont souvent obsolètes.

Opérationnel et pragmatique, le village de l’emploi avis ouvre la voie à tous ceux qui souhaite intégrer le monde professionnel plus facilement et en un temps record. C’est un véritable sésame pour tracer sa carrière dès l’obtention de son diplôme.

Village de l’emploi : le chemin vers la réussite

Après 9 mois passés au sein du village de l’emploi, les lauréats sont directement engagés par les entreprises partenaires du label ou celles qui ont payé leurs formations. C’est en quelque sorte cet engagement qui rend les cursus de l’établissement gratuits pour les jeunes diplômés.  

Une fois recrutés par ces employeurs, les lauréats auront un véritable travail, dans lequel ils participeront aux tâches des entreprises. Le poste qu’ils occuperont dépendra de la filière dans laquelle ils excellent et de la décision de leurs référents professionnels.

Cependant, bien que les lauréats deviennent des professionnels, leurs formations ne sont pas pour autant achevées. En effet, ils seront toujours encadrés par leurs tuteurs durant la fin de ces 3 ans d’engagement. Dès la fin de ces derniers, ils sont ensuite libres de décider s’ils veulent continuer à travailler pour les mêmes entreprises, trouver de nouveaux employeurs ou encore monter leur propre société.

Comment négocier son 1er salaire ?
Est-ce que le job de vos rêves existe ?