Début de carrière : Quelles sont vos forces et vos faiblesses ?

Tout le monde avant de devenir une personnalité importante dans une entreprise a connu un début de carrière. Pour certains, ce moment a été une belle occasion pour apprendre comment se déroule le monde du travail. Et pour d’autres, ce sera le coup de chance qui les a propulsés vers le haut. A chacun sa vie, mais il est utile de savoir que vos forces et faiblesses début de carrière ont une place très importante pour la suite de votre existence.

 Comment parler de vos atouts et de vos faiblesses ?

Tout le monde a ses forces et faiblesses début de carrière. Mais votre mauvaise position vis-à-vis d’un nouveau travail ne doit en aucun cas être un blocage pour votre développement personnel. Avant même d’être embauchées dans une entreprise, vos particularités seront évoquées lors de votre entretien d’embauche. Ce sera à vous de tourner cette situation en votre avantage. La plupart des recruteurs vous demandent de parler de vos atouts et de vos mauvais points afin d’analyser si vous êtes capable de reconnaître vos spécificités et de savoir quel caractère vous devrez changer pour être en bon terme avec votre travail. La sincérité doit être mise en avant. Ce n’est pas la peine d’inventer toute sorte de faits pour être choisi. Vous êtes là en tant qu’humain avec vos avantages et vos inconvénients. Dans certains cas, votre franchise peut devenir un bon point pour que vous soyez recruté.

 Les avantages pour un début de carrière 

Quand une personne vient de finir ses études, elle est encore pleine de motivation. Une grande initiative remplit son esprit qui est à la recherche d’un emploi qui pourrait lui convenir. Cette motivation est dans la plupart du temps absent quand les gens prennent pour habitude le fait de travailler. La sensation de vouloir être utile au boulot et de faire partie du monde professionnel est encore très excitante. Un individu qui commence sa carrière a encore envie de tout savoir et est curieux pour chaque détail qui l’entoure. Ces caractères restent de grands avantages pour quelqu’un qui débute parce que ces gens sont rares dans les entreprises. Il n’est pas toujours évident pour un recruteur de trouver un salarié qui soit encore frais d’esprit et qui sera capable de convenir aux attentes. Bref, le fait d’être nouveau dans le monde du travail vous aidera à trouver votre boulot de rêve.

 Les faiblesses pour un début de carrière 

Quand vous êtes au début de votre carrière, le manque d’expériences sera sans aucun doute une de vos principales faiblesses. Etant donné que vous n’avez pas encore travaillé, vous n’avez pas dans la plupart du temps les expériences exigées pour certains profils. Toutefois, les périodes de stages peuvent être considérées comme étant votre prise d’expérience si vous savez comment aborder le sujet. Le salaire est aussi un point à prendre en compte pour quelqu’un qui débute dans le monde du travail. Etant encore considéré comme un novice, votre rémunération sera en conséquence. Cependant, vous aurez l’occasion de montrer de quoi vous êtes capable pour obtenir une promotion et gagner plus d’argent. Quelle que soit votre impuissance vis-à-vis du monde professionnel, il y aura toujours des solutions à tout.

 

Comment négocier son 1er salaire ?
Est-ce que le job de vos rêves existe ?