3 trucs pour trouver un emploi que vous n’avez jamais occupé auparavant

Vous souhaitez vous reconvertir dans un nouvel emploi  ! Sachez que trouver un nouveau job qu’on n’a jamais occupé auparavant est difficile. Toutefois, il ne s’agit pas d’une mission impossible. Il existe des méthodes à suivre pour réussir. Comment faire alors ! Voici quelques conseils simples et efficaces pour vous satisfaire !

Valorisez vos compétences et vos qualités sur votre CV

Puisque vous êtes nouveau sur le poste que vous souhaitez décrocher, mettez en avant vos aptitudes concernant vos études. Listez toutes les connaissances utiles visées pour le job dans votre CV. Valorisez aussi dedans les compétences et les qualités que vous avez acquises avec chacune de vos activités dans le passé.

Plus précisément, mettez en valeur les compétences qui peuvent être utilisées sur le métier en question. Voici quelques exemples de points à mettre en valeur :

Compétences : relation client, management d’équipe, conduite de projets, gestion des conflits, transmission de savoir, capacité à animer des réunions, etc.

Qualités : ponctualité, créativité, capacité d’adaptation, rapidité, esprit d’équipe, envie d’apprendre, sens de l’organisation, capacité à travailler sous pression, écoute, etc.

Le savoir-être en entretien

Ici, on parle de savoir-être qui regroupe les aptitudes à adopter dans un contexte professionnel. Il est lié à vos valeurs, vos qualités personnelles et comportementales. En effet, les recruteurs regardent le moindre indice qui lui prouvera votre envie de décrocher le poste. Voici donc les principaux indicateurs :

En premier lieu, faites preuve d’une grande politesse. Ensuite, soignez votre attitude générale. Tenez-vous droit et regardez votre interlocuteur, souriez, etc. Montrez votre curiosité. N’hésitez pas à poser des questions sur le poste. Faites des efforts pour avoir le maximum d’informations sur l’entreprise et le poste. Aussi, votre poignée de main doit être ferme et franche. Enfin, exposez clairement les compétences que vous possédez afin de trouver un nouveau job.

L’estime de soi

Ne vous dévalorisez jamais, car si vous êtes convoqué en entretien, le recruteur a déjà remarqué chez vous des aptitudes pour le poste. Il souhaite seulement s’en assurer. Voici quelques conseils pour vous aider.

Primo, adoptez un discours positif et confiant. Secundo, présentez votre parcours et choisissez parmi vos compétences celles qui sont des atouts pour le poste. Enfin, montrez que vous allez maîtriser le poste par des exemples tirés de votre expérience professionnelle.

Alors si vous souhaitez tenter votre chance pour trouver un nouveau job que vous n’avez jamais occupé auparavant, il faut donc que vous valorisiez vos compétences et vos qualités sur votre CV. Après, si vous êtes convoqué en entretien, prouvez au recruteur votre envie de travailler.

Comment négocier son 1er salaire ?
Est-ce que le job de vos rêves existe ?