Village de l’emploi : une formation avec un job à la clé

Village de l'emploi

Décrocher un emploi passionnant et bien rémunéré est le rêve de nombreux jeunes à la recherche d’une véritable carrière. Malheureusement, la réalité est moins attrayante. En effet, le taux de chômage augmente progressivement en raison de la crise économique. Par conséquent, de nombreux jeunes n’arrivent pas à démarrer leur vie professionnelle. Sachez que le village de l’emploi propose une formation dans le domaine de l’informatique avec un emploi à la clé. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette opportunité professionnelle , ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez

besoin.

Une formation complète axée sur l’informatique et les télécommunications !

A l’ère du numérique, les experts en nouvelles technologies sont particulièrement recherchés par les entreprises. Le marché du travail est donc très favorable aux jeunes spécialisés dans ce secteur. Afin d’offrir les meilleures opportunités aux jeunes, le village de l’emploi propose une formation complète dans les domaines de l’informatique et des télécommunications. Les programmes proposés aux apprenants sont divisés en plusieurs branches telles que la gestion de projet, la business intelligence, l’informatique (nouvelles technologies et développement) ainsi que la production et l’exploitation. Chaque voie est intéressante. Le choix dépend des aspirations professionnelles et des compétences antérieures acquises par chaque étudiant. En cas de doute sur la filière à suivre, l’équipe du Village de l’emploi peut aider l’étudiant à trouver la spécialisation qui lui convient le mieux. Ce soutien personnalisé est très bénéfique pour les étudiants.

En activité depuis plus de 20 ans, le village de l’emploi a déjà contribué à la réussite professionnelle de milliers de jeunes. Les bénéficiaires de ce programme ne tarissent pas d’éloges sur les atouts de ce centre de formation. Pour lire les commentaires postés par les étudiants, lisez  le village de l’emploi avis.

L’accès à un emploi immédiatement après la formation !

Permettre aux jeunes de terminer un programme de formation avec un emploi à la clé, telle est la promesse du village de l’emploi. Pour atteindre cet objectif, le centre collabore avec plusieurs entreprises travaillant principalement dans le secteur du numérique. Grâce à ce partenariat solide, les étudiants obtiennent immédiatement leur premier emploi à l’issue de leur formation. La transition entre la vie étudiante et la vie professionnelle est ainsi grandement facilitée. De plus, le risque de se retrouver au chômage malgré la fin de la longue formation est quasi nul pour les bénéficiaires. En effet, le village de l’emploi facilite leur intégration dans le monde du travail.

La devise de ce centre de formation est de former des experts compétents dans le secteur informatique. Dans cette optique, les cours sont dispensés par des formateurs expérimentés. De plus, les étudiants ont accès à des supports pédagogiques complets pour faciliter l’assimilation des connaissances et des savoir-faire nécessaires à leur futur emploi. Il ne fait aucun doute que les étudiants disposeront du bagage intellectuel nécessaire pour réussir leur entrée dans le monde du travail.

Un programme de formation entièrement financé par les entreprises partenaires du village de l’emploi !

En général, suivre une formation entraîne des dépenses énormes pour les étudiants. Cette situation est synonyme de blocage pour les jeunes les plus précaires. Afin de garantir l’égalité des chances pour tous, le village de l’emploi offre aux étudiants la possibilité de suivre des formations gratuitement. Le mode de financement du programme est simple. Après la formation (d’une durée de 3 à 9 mois), le jeune s’engage à travailler pendant 36 mois dans l’une des entreprises partenaires du village de l’emploi. Si cette condition est remplie, la formation est financée à 100% par le centre et ses employés. Ainsi, l’étudiant ne paiera pas de frais de cours. C’est particulièrement avantageux ! Si cet engagement n’est pas respecté, la formation sera financée en partie ou en totalité par l’étudiant.

Village de l’emploi : des solutions efficaces pour favoriser l’emploi des diplômés
Village de l’emploi : des formations essentielles pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés