Village de l’emploi : des formations essentielles pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés

Village de l'emploi

Aujourd’hui, occuper un poste à responsabilité requiert de plus en plus de critères. Malgré les diplômes et les compétences techniques, on a du mal à se faire embaucher, car les recruteurs recherchent des profils polyvalents ayant des atouts en communication. Le village de l’emploi offre actuellement des formations qui visent à faciliter cette insertion professionnelle.

Formation en intelligence émotionnelle : un atout majeur dans le monde professionnel

La formation en intelligence émotionnelle fait partie des compétences fournies par le village de l’emploi. C’est un concept qui est très demandé dans les entreprises et constitue un véritable atout aux jeunes diplômés. Il s’agit d’une formation qui apprend à maîtriser ses émotions et les rendre rationnels afin de garder un avis objectif devant toutes les situations qui vont se présenter. Ces compétences particulières sont surtout requises pour les postes à responsabilités managériales, mais que les étudiants n’apprennent pas forcément durant leur cursus universitaire. L’absence de cette intelligence émotionnelle peut induire des risques de mauvaise gestion des conflits qui pourrait même porter atteinte au développement de l’entreprise. C’est pourquoi cette compétence est recherchée par tous les recruteurs pendant les entretiens d’embauche et constitue une plus-value par rapport aux autres candidats. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les solutions offertes par village de l’emploi sur challenges.fr

Formation aux métiers autour des systèmes d’informations

Le village de l’emploi a pour objectif de former des jeunes diplômés sur les métiers autour des systèmes d’information. En effet, la majorité des étudiants pensent ne pas être en mesure d’exercer ce métier, car ils ont tendance à penser qu’ils nécessitent un parcours en informatique. Mais grâce à ce programme d’étude proposée par le village de l’emploi, les nouveaux diplômés ont l’opportunité de suivre un cursus complet pour acquérir des connaissances en systèmes d’informations et exercer des activités professionnelles autour de ce domaine. On distingue par exemple les métiers de la conception, la programmation et optimisation des systèmes d’informations. L’avantage du parcours proposé par le village de l’emploi avis, c’est que les jeunes diplômés peuvent s’aligner sur les experts en ingénierie et bénéficier d’une promotion considérable. Le programme vise à faire monter en compétence le plus rapidement possible les nouveaux diplômés en leur garantissant de décrocher un emploi adapté à leur profil rapidement. D’autre part, les cours sont assurés par des enseignants qualifiés qui, eux aussi, suivent une formation continue. Par ailleurs, le village d’emploi travaille également en partenariat avec des employeurs qui peuvent recruter les étudiants issus des formations.

 Village de l’emploi : acquisition d’une expérience bien avant le premier emploi

Le principal atout du village de l’emploi, c’est qu’il permet à ses étudiants d’acquérir une première expérience à ses étudiants durant son parcours bien avant son intégration dans le monde professionnel. Actuellement, la majorité des recruteurs n’offrent aucune chance aux débutants et le principal souci des demandeurs d’emploi, c’est le manque d’expérience malgré leurs diplômes et leurs importantes années d’études. Hors, c’est surtout cette première embauche qui est la plus dure. C’est justement là l’un des défis du village de l’emploi, c’est de faire en sorte que les étudiants se transforment le plus rapidement en consultant. D’autre part, ils bénéficient d’un étroit accompagnement d’une équipe spécialisée pour un partage d’expérience. Le village de l’emploi offre également la possibilité aux étudiants de suivre le programme gratuitement à condition qu’ils travaillent au minimum 3 ans auprès d’un employeur partenaire qui veut le recruter. Le village de l’emploi est aujourd’hui le seul organisme qui propose des formations visant à un recrutement en CDI dès l’embauche. Ce qui offre de nombreux avantages sociaux pour les jeunes diplômés car leur permettent de faciliter l’accès aux différentes couvertures sociales comme le logement ou le crédit bancaire.

Village de l’emploi : des solutions efficaces pour favoriser l’emploi des diplômés
Village de l’emploi : les meilleures options pour se reconvertir dans les métiers en IT